Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Idéa, Agence immobilière TOULOUSE 31000

Toulouse, ville sportive

Publiée le 13/02/2015

Toulouse porte haut les couleurs d'une Haute-Garonne sportive. Récompensée en 1998 et en 2007 comme étant la ville la plus sportive de France par l'Équipe magazine, la ville affiche une offre très variée  pour que petits et grands découvrent les joies et les bienfaits du sport.

  • Région : Midi-Pyrénées
  • Population : 447 340 habitants
  • Propriétaires : 33,4 %

(source : Insee 2011)

Toulouse, capitale du rugby -dont le Stade toulousain reste le club le plus titré du pays*-, organise également de grands rendez-vous sportifs qui riment avec festifs. 

Toulouse : sport pour tous, tous au sport !

La ville accueille de nombreuses associations sportives qui proposent des cours pour les enfants, les adultes et les seniors.

Plus de 150 sports sont au programme, et il y en a pour tous les goûts : football, rugby, golf, tennis, judo, natation, danse, shaolin mon, ballet sur glace, tir à l'arc, plongée sous marine… Consultez le guide des sports en ligne pour trouver votre sport préféré à pratiquer dans votre quartier.

Pendant les vacances scolaires, la ville organise des activités sportives nombreuses et variées à la demi-journée, à la journée ou sous forme de stages pour toutes les générations.

Pour ceux qui préfèrent une pratique sportive plus autonome, la ville dispose d'équipements sportifs ouverts à tous qui maillent tout le territoire communal : 56 city stades, 13 lieux regroupant des courts de tennis (dont 10 en accès libre), 2 patinoires, 6 bases de loisirs et pas moins de 14 piscines.

Pour la pratique des autres sports, les équipements sont si nombreux que la ville a édité l'annuaire toulousain des équipements sportifs municipaux qui les recense : bases nautiques, baseball, beach-volley, bicross, boulodromes, danse, escalade, football américain, football/rugby, frontons, gymnases, gymnastique, musculation, patinoires, piscines, pistes d’athlétisme, plateaux sportifs, salles de combat, skate park, tennis, tennis de table… Un total de plus de 300 lieux dédiés au sport.    

Toulouse le sport comme art de vivre

Toulouse a fait du sport un élément de convivialité, organisant de grands rendez-vous sportifs plébiscités par les Toulousains.

  • Le Festoval, une fête qui met le rugby à l'honneur en septembre, avec de nombreuses animations, expositions et spectacles où le ballon ovale est la star.
  • L'UEFA Euro 2016 dont Toulouse* est l'une des 10 villes hôtes, pour laquelle Fabien Barthès, mythique gardien de l'équipe de France championne du monde de football de 1998, sera l'ambassadeur de Toulouse. Ouverture de la billeterie au mois de mars (phase finale du 10 juin au 10 juillet 2016).
  • Toulouse plages, sur 5 sites au bord de la Garonne - Daurade, Espace EDF Bazacle, jardin Raymond VI, quai de l'Exil-Républicain-Espagnol et prairie des Filtres - propose en juillet et en août des activités gratuites pour tous. 

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Toulouse et découvrez le marché immobiler de la ville avec votre agence CENTURY 21 Idéa.

Notre actualité